Escape from Méandre: résumé

Publié le par Kraken Ocre

Première Vision de Vertu d'Ebène
Vertu d'Ebène a de tendres pensées pour une femme plus agée, Ambre Lune
Arrivée d'un cuirassé Sang-de-Dragon/Transport de Prisonniers dont Oeil-de-Lune
Conciliabule entre Vertu d'Ebène, Feuille au Vent et Blanc Silence.
Petit Coeur Saignant sympathise avec un Sang-de-Dragon: Cathac Radius
Une équipe de Sang-de-Dragon cours vers le Temple du village
Oeil-de-Lune s'échappe
Petit Coeur Saignant est témoin
Tous ont de courtes visions d'une attaque à venir, d'une vie passée ou du présent ... ainsi que de a présence d'un sous-terrain, antique temple, dans les bois.
Blanc Silence, Vertu d'Ebène et Feuille au Vent suivent les Sang de Dragon au Temple et écoutent discrètement
Ils apprennent qu'un Anathème est présent au village, que c'est une femme aux cheveux blancs et qu'il faut l'éliminer, ainsi que tout les autres prisonniers avant de rentrer au plus vite à l'Ile Bénie.
Blanc Silence explique rapidement qu'ils sont peut-être en danger ...
Petit Coeur Saignant voit la mise en place de l'exécution des prisonniers ... et tente de l'arrêter, vainement. Des racines et des branches sortent des corps des Sang-de-Dragon pour aller tuer les prisonniers placés devant eux.
Oeil de Lune sort de l'eau, et plonge en silence dans un hangar où elle trouve de quoi se sécher. Elle monte sur les toits et observe les évènements.
Quelques prisonniers sont cependant amenés en prison, réussite de Petit Coeur Saignant pour sauver ces pauvres bougres (tueurs, voleurs, anathèmes, hérétiques ...).
Silence, Ebène et Feuille filent dans la maison de Silence et Feuille. Feuille au Vent s'exalte. Elle devient lumineuse, comme un soleil ... Ebène la pousse brusquement dans un placard et la ferme.
Des Sang-de-Dragon frappent alors à la porte, Silence répond à leurs questions: ils cherchent l'Anathème ... Il ment en parlant d'une vieille femme dans les bois à l'extérieur du village.
Oeil-de-Lune repère la forge, et d'un saut, rentre par une fenètre. Elle y trouve des Saïs, sont arme favorite.
Une odeur de bois brulé et des cris.
Tous regardent à l'extérieur et voient une vieille femme attachée sur un bucher.
Silence est consterné ... il ne savait pas qu'une vieille femme vivait réellement dans les bois près du village !
Coeur Saignant  provoque les Sang-de-Dragon, malgré sa sympathie pour Cathac Radius ! Il est poursuivit ... Feuille, Silence et Ebène viennent à son aide.
Lune les suit de toit en toit, sans intervenir ... pour le moment, amusée et curieuse de ces étranges personnages. 
Coeur Saignant entre dans le Temple en défonçant la porte, suivi par deux gardes Sang-de-Dragon.
Feuille, Silence et Ebène les talonne ... impuissants.
Petit Coeur Saignant semble fou, et une aura lumineuse commence à l'auréoler.
Il ouvre grand les Portes du Temple sur la place du Village, face aux bucher et au peloton Sang-de-Dragon. La foule, ébahie le soit devenir aussi lumineux qu'un phare, surmonté d'une forme lumineuse représentant un immense guerrier au visage mortuaire grimaçant !
Simultanément, Silence s'élance, et discrètement, s'approche de la vieille femme, dont les jambes sont déjà léchées par les flammes du bucher.
Trop tard, elle est déjà morte, asphyxiée par la fumée.
Soudain sonne le glas. Les cloches, à toutes les tourelles de garde retentissent. Il se passe quelque chose de vraiment grave à l'extérieur. D'un bond, Silence saute sur un toit ... et rejoint Oeil de Lune. Ils se saluent et observent l'horizon. Ce dernier est grouillant: engins de sièges légions sombrent et pestilentes. Les Morts Vivants s'apprètent à attaquer Méandre !
La plupart des Sang-de-Dragon filent aux palissades et préparent une défense avec les moyens du bord, aidés des villageois. 
Un héraut des Morts-Vivant passe un message: Masque des Hivers demande la rédition de Méandre et l'offre de tout les Anathèmes que renferme ce village ... sans quoi il sera rasé avant le couché du soleil !
La course poursuite reprend cependant, Silence et Lune rejoignent Coeur, Feuille et Ebène. Ils courrent le long du temple quand ils sont happés avec force dans une maison. Les Sang-de-Dragon perdent leur trace et vont défendre Méandre.



Il s'agit d'Ambre Lune, elle les a tiré de ce mauvais pas. C'est une grande femme, très belle, d'une quarantaine d'années. Cheveux argentés, regard glacé et profond. Elle sourit.
Elle les cache dans le cellier, sous sa propre maison. Elle explique qu'elle est l'Anathème recherchée. C'est une Lunaire. Une étrange complicité, teintée de nostalgie se tisse vite avec Vertu d'Ebène. Ils étaient époux, dans leur vie précédente.
Vertu d'Ebène s'exalte alors ... provoquant, en domino, l'exaltation de Oeil de Lune !
Ambre Lune explique qu'elle a un plan. Elle semble dire qu'elle va se sacrifier pour sauver leur peau, mais elle ne semble pas inquiète pour autant.
Elle demande aux Solaires de l'attendre.  Et elle part.
Oeil de Lune la suit. Ambre Lune disparait dans un cabinet de toilette ... Lune observe et remarque que ces toilettes sont vides. Elle piste Ambre Lune et voit qu'elle semble avoir disparu ... dans le trou fait dans le bois de ces commidités. Ni une, ni deux, elle s'y engouffre et découvre un tunnel parmi les immondices.
Elle suit le tunnel et découvre qu'il mène de l'autre côté de la palissade. Elle y voit deux énormes panthères, une noire et une blanche qui semble échanger des grondements ...
Lune prévient les autres de l'existence de passage... mais ceux-ci ne voient pas l'intérêt: passer la palissade, d'accord, mais après, il y a les lignes de Morts-Vivants !
Lune se renforgne ...
Ils sortent néanmoins et profitent du chaos général pour filer vers la rivière ... Ils montent dans le cuirassé Sang-de-Dragon ! Ils demandent à un villageois d'ouvrir la herse protégeant la village traversé par la rivière !
Les Morts Vivants donnent l'assaut, et la bataille pour la palissade de Méandre commence.
Cependant, personne ne semble faire attention au cuirassé qui traverse tranquillement les lignes ennemies !
Le groupe navigue toute la nuit sans gros accros ... jusqu'à ce qu'il s'échoue sur un banc de sable, des kilomètres plus en aval. 
C'est Petit Coeur Saignant qui est de garde à ce moment là. Il tente de descendre pour pousser le bâtiment ... mais voit vite que quelque chose de dangereux s'agite sous l'eau ... quelque chose capable de croquer une ancre par ailleurs !
Ses compagnons s'éveillent ... et réalisent la situation.
Ils tentent de quitter la navire à la nage, et de rejoindre la berge ... ce n'est qu'une fois arrivés qu'ils réalisent que l'un d'entre eux manque: Feuille au Vent.
Celle-ci ne se débat plus que mollement, aux prise avec un kraken des vases ...
Silence, Lune, Coeur et Ebène replongent à l'eau et tente d'aller la sauver ... Ebène larde un tentacule de coups de couteaux, tandis que Coeur, armé d'une énorme chaine d'amarrage étrange un autre tentacule au point de le couper ! Ils récupèrent une Feuille au Vent grièvement blessée.
Ils la soignent tant bien que mal sur la rive, de profondes blessures déchirent sa jambe gauche. 
Silence comprend alors qu'ils ont vraiment besoin de l'aide d'un Exalté Solaire plus expérimenté ! Et son fichu collier l'empèche d'utiliser ses pouvoirs de Sidéral.
Petit Coeur Saignant se concentre, et tente de parler à l'Esprit de la Rivière. Ils passent un pacte: Si il permet à la Rivière de gagner du terrain du Sijan en détruisant un barrage, alors elle lui livrera un Exalté Solaire expérimenté.



Parallèlement, Silence, aidé de Lune, Feuille et Ebène, invoquent un esprit mineur, et une sorte de Leprechaun apparait. La négociation est ardue, mais ils passent un pacte: Si ils lui apportent du Chocolat de Rathess, il les informera d'où trouver un Exalté Solaire Expérimenté.
La Rivière est engageante, elle leur rapporte leur navire, et les amène jusqu'à Sijan, bien plus loin en aval. Ils découvrent l'immense ville Nécropole. En effet, un barrage protège tout un quartier de la cité. Des maisons pauvres, où des ouvriers travaillent le calcaire et le limon.
Ils mettent au point un plan: faire fuire la population en jouant les Solaires: bannière d'anima, symbole de caste flamboyants, cris et hurlements. Parallèlement, Feuille, Silence et Lune esquivent les gardent et couvrent la totalité de la base du barrage, fait de bois, de pierre et de torchis, avec une mélange de tourbe, d'alcool et d'huile ... Ils réussissent avec brio !
Une grande partie de la population fuit ! Et quelques Sangs-de-Dragon arrivent ... C'est alors que le feu est mis au barrage ... la Rivière entre dans la partie en poussant sur le barrage qui, mangé par les flemmes et la pression, explose littéralement, noyant ceux qui n'avaient pas fuit, et les Sang-de-Dragons n'ayant aucun pouvoir sur l'eau ... Nos exaltés arrivent à s'en sortir, en regrimpant sur leur cuirassé. Un coup de pouce de la Rivière les dépose à Nexus.

Publié dans Résumés de Parties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article