De Nexus à Rathess: résumé

Publié le par Kraken Ocre

Nos Solaires arrivent à Nexus. Ils sont défaits et tristes: ils réalisent qu'ils ont provoqué la mort de centaine de personne, et que leur vie à Méandre est à jamais détruite et souillée par leur fuite.
Ils vendent à bon prix le cuirassé Sang-de-Dragon. Chacun achète de l'équipement. Plus notablement, des armures, des tenues d'apparat, des armes, un chat psionique pour Feuille et un Mandrille géant, nommé Mignon, comme monture pour Oeil de Lune. 
Petit Coeur Saignant quitte le groupe pour aller sur les traces de Masque des Hivers. En tant que Sang-de-Fantome, il sent que sa destinée le mène sur ce chemin.
Vertu d'Ebène achète un livre de sort et l'étudie à la bibliothèque.
Feuille au Vent achète un livre d'Alchimie médicinale et l'étudie.
Feuille au Vent se fait tatouer 300 signes sur les épaules et la nuque, en tribal, afin de ne jamais oublié les morts dont elle est responsable.
Oeil de Lune fait profile bas, elle se sait recherchée par la Guilde ...
Blanc Silence investit dans un magasins de tissus, et compte revenir plus tard chercher ses gains ... Il s'agit de la boutique: Les 7 Voiles de la Walkyrie (armures, vêtements pratiques, vêtements d'apparat, lingerie).
En fin de journée,  ils se retrouvent sur une petite place de Nexus. Soleil couchant, un mendiant joue de la violine dans un coin. Un homme trapue et claudiquant, couvert de tatouages, s'approche d'eux. Il veut leur vendre des fleurs ... et en profite pour voler un paquet à Vertu d'Ebène !
L'équipée se met en branle et s'apprète à quitter la ville.
Cependant, des gardes les arrête à la sortie. Ils doivent payer un impots. Oeil de Lune négocie, tout en séduisant le garde principal.
Parallèlement, un coursier épuisé arrive, il porte une liasse de feuilles ... comportant les dessins de nos Héros, recherchés pour avoir détruit un barrage et tué 300 personnes à Sijan ! 
Les gardent peinent à faire le lien entre les 4 qui quittent Nexus en cheval/autrèche/mandrille et les 4 Anathèmes responsables du massacre de Sijan ... mais ils finissent par faire le lien. Une course poursuite s'engage à la sortie de Nexus ! Ils filent vers le Sud-Est.
Ils réussissent à les semer, et posent leur bivouac au bord d'un bosquet. 
Ils décident de se rendre à Rathess: s'éloigner de l'Ile Bénie et des Sang-de-Dragon, trouver du chocolat de Rathess et trouver un Solaire Expérimenté. Tel est leur nouveau but.
Vertu d'Ebène a une pensée pour Ambre Lune.
Ils reprennent la route et galopent une fois la nuit tombée ...
Ils arrivent sur une terre triste, où les hautes herbes, balayées par les vents, semblent former une immense mer bruissante. La brume se lève. 
Une ruine étrange apparait alors devant eux. Des hurlements et un bruit de chaine semble en sortir. 
Oeil de Lune utilise son mandrille pour grimper la ruine et voit que ce n'est qu'une fortification en ruine. Des ombres tourmentées semblent enchainées au mur ... un grondement sourd provient de sous le sol, au centre des ruines ... Lune redescend prévenir ses amis. 
Feuille au Vent tremble, Silence et Ebène ne semblent pas rassurés.
Un son mélodieux se fait entendre dans la brume. Un flute ? Un ocarina ?
Peu de temps après, un autre ocarina se fait entendre, et semble lui répondre, plus grave, plus sombre. Silence prend la décision d'aller vers la musique la moins grave. Dans un arbre, une silhouette androgyne joue de l'ocarina. Blanc, de longs cheveux de jais. Il porte sur le front un petit soleil noir.
Un Abyssal.
Il provoque en duel le groupe: un par un ... et commence par Vertu d'Ebène ! Il prend en main une lame immense: un Daiklave noir, ciselé, représentant des corps humains torturés et hurlants.
Il attaque, mais une défaillance semble faire avorter son geste ... Vertu d'Ebène en profite et assène son énorme poings, doublé de sestus, sur le visage de l'Abyssal.
Une profonde entaille se forme sur la pommette et la joue de ce dernier, mais aucun sang ne coule de cette chair noire contrastant avec la peau blanche.


 
L'Abyssal sourit de toutes ses dents. Il salue la performance de Vertu d'Ebène. Il prévient que sa soeur jumelle n'est pas loin, et se défait de son armure, dévoilant un torse musculeux, félin, d'albâtre. 
Il s'approche des filles: Feuille au Vent et Oeil de Lune. Il tente de se renseigner et voudrait faire porter une cassette en Abalone. Elles refusent. Avec complicité, Lune et Feuille le harcèlent de question, au point de l'offenser. La situation se tend soudainement. Personne n'a raté le fait qu'il s'était défait de son armure ... Alors que tous semblent prêts à faire couler le sang, Feuille au Vent s'avance et l'embrasse à pleine bouche. Il est décontenancé. Les lèvres brulantes de l'une rencontrent celles gelées de l'autre. L'Abyssal remarque une marque de naissance sous l'oreille de Feuille: ce qui fait d'elle une descendante, probalement illégitime, de la Dynastie Cathac ... non sans lien avec un Anathème issu de cette lignée Sang-de-Dragon: Cathac Triste Rune !
Il montre encore un sourire carnassier. Voilà qui mérite bien une information, finalement. Il leur montre comment quitter ces terres d'Outremonde et comment revenir, s'ils le souhaitent: en trouvant 2 arbres morts, couverts de vautours et en passant entre eux ... ce que nos héros s'empressent de faire au plus vite !  
Ce n'est qu'au petit matin que nos héros s'effondrent dans un taillis, à proximité du village. La matinée n'est pas très avancée quand un paysan du cru leur propre de leur apporter à manger pour le midi. Ils ont l'air de brave voyageurs ! Le midi, il revient avec une miche de pain, et ils lui offrent en échange des lapins chassés un peu plus tôt. Ils apprennent que dans la région plus au sud, tout les 4 ans, il y a une vague d'enlèvement ... et que le phénomène semble s'étendre un peu plus au nord maintenant.
Ils reprennent la route, sans véritable accros, pendant plusieurs semaines.
Ils arrivent dans un paysage plus accidenté, des plaines, des collines, l'horizon est bordé d'immenses forêt équatoriales truffées de plateaux et de montagnes. Ils sont au Sud-Est. Ils remarquent des arbres calcinés et approchent un village à la palissade couverte d'une substance épaisse et noir, affublée de douze tours d'observations. Un lieu visiblement bien gardé.
Un homme à la peau sombre et aux longs rastas tressés les interpelle. Ils décident de profiter de l'hospitalité du village. Ils apprennent que toute la région est sujette à la fièvre. Un mois par an, tous se transforment en berserker, laissant libre cours à toutes leurs pulsions primaires: violences, sexe, rage ... Un très haut taux de mortalité existe donc ici. De plus, la présence d'arbres-feux engendre de nombreux incendies.
A l'auberge, ils rencontrent Natsa, le Maire du Village, un personnage haut en couleur. Un dandy aux bottes pointues en croco, et au chapeau à plume. Il les invite à rester autant qu'ils veulent, de façon quasigratuite .... à condition de rendre service à la communauté. C'est ainsi que Oeil de Lune va aller chasser, que Vertu d'Ebène va participer à la reconstruction de maisons grâce à ses compétences de menuisier.
Feuille eu Vent et Blanc Silence échangent avec Natsa. Ce dernier tente de séduire tout ce qui bouge ... généralement avec succès.



Pendant la chasse, Oeil de Lune découvre d'immenses tours dans la forêt, elles semblent faites en terre et ressemble à s'y méprendre à une version cyclopéenne des termitières qu'elle a connu pendant son enfance au Royaume d'Halta.
Elle utilise un charme pour attirer un animal de belle taille. Mais elle attire une sorte d'immense reptile au long cou ... et ne peut se résoudre à tuer cette bête pacifique. Un sanglier géant a cependant laisser une piste non loing. Grâce à son Mandrille, elle le poursuite, passant d'arbre en arbre. Le Sanglier fait alors front, et la charge. Elle monte haut dans un arbre, avec son Mandrille, avant de plonger, avec ses Saïs en Orichalque acquis à Nexus, droit sur la Bête... Les Saïs s'enfoncent dans les yeux, atteignant directement le cerveau. La bête fait plus d'une tonne ... elle utilise ses pouvoirs pour demander au brachiosaure de trainer le sanglier jusqu'au Village de Natsa.
Vertu d'Ebène travaille au chantier. Il remarque un bruit de pas très fort, et voit l'eau bouger dans les flaques. Les ouvriers lui disent de ne pas s'inquiéter: il s'agit probablement d'Hector, la mascotte du village.
De fait, Oeil de Lune entre à dos de Mandrille dans le village, suivi d'Hector le Brachiosaure trainant un Sanglier géant.
Une grande fête se prépare ! On met le Sanglier à rôtir et Natsa réunit nos Solaires pour les entretenir de ce dont il avait parlé à Feuille et Silence: le peuple des Tours, des espèces d'hommes-termites vivent dans la forêt, toute proche. Lune a trouvé leurs tours ! Ils sont responsables de milliers d'enlèvements, et ce tout les 4 ans. C'est un vrai fléau pour la communauté de Natsa. Malgré les réticences de Feuille au Vent, l'équipe accepte d'aller essayer de régler le problème le lendemain.
Feuille au Vent voit son tatouage l'irriter de plus en plus, à chaque fois qu'elle ne fait pas preue d'une inconditionnelle compassion.
Alors que la fête bat son plein, Feuille, Lune et Ebène vont se coucher, mais Silence accepte l'invitation de Natsa pour une after chez lui.
Silence boit et s'amuse, mais ne perçoit pas vraiment qu'autour de lui, c'est une orgie de sexe où les corps du peuple de Natsa s'enlace encore et encore ... Il ne le réalisera qu'au petit matin. 
Le lendemain, ils suivent Oeil de Lune pour trouver les fameuses Tours. Ils s'approchent furtivement, et découvrent des humanoïdes sans visages, à la tête enflée, déformée, utilisant leurs bras de façon gauche, transportant de la nourriture vers les Tours. Des soldats gardent les entrées, leurs bras sont déformés au point d'être d'immenses pinces.
Les héros traitent de la marche à suivre ... Ils sont nombreux, et ils se feront vite remarqués. Soudain, deux ouvriers-termites les remarquent et avancent vers eux, en tâtant le sol ... cherchant les vibrations de leurs mouvements, du bout de leurs doigts.
Ils s'enfuient dans la jungle, et grimpent dans un arbres. Les hommes-termites grimpent à leur suite. Silence assène un coup de matraque sur la première, dont le crane se fend en deux. Elle tombe en bas, agitant frénétiquement ses pattes. Ebène et Lune assaillent la seconde, vainement ...
Feuille au Vent tente de communiquer avec elle. Elle semble désorienter, peu maligne et ne répond que partiellement. Elle se prend d'affection pour Feuille, et se frotte sur elle, la marquant de ses sucs et odeurs.
Elle est désorientée ... et finit par mourir des suites de ses blessures.
Feuille au Vent décide de négocier avec ce peuple qui semble apte à la communication. Parallèlement, Oeil de Lune, utilise les restes des hommes-termites pour se déguiser en eux, notamment en passant la tête dans l'une des têtes vidée. 
Escaladant un arbre, Feuille au Vent interpelle le peuple Termite, tandis qu'au pieds de l'arbre, Ebène et Silence sortent leurs armes, au cas où ... De trois soldats, l'un d'eux disparait dans la Termitière Géante, tandis que 2 autres assaillent Ebène et Silence. 
Oeil de Lune s'infiltre dans la Termitière. Elle descend de plus en plus bas, traversant des salles immenses, illuminées par des moisisseurs phosphorescentes bleues et vertes sur les murs. Touts les murs semblent couverte d'une sorte de fine soie, vibrante qui couvrent les parois dure et couvertes de champignons bioluminescents.
Dehors, un Diplomate Termite arrive. Il porte une tenue d'apparat pourpre, et un visage plus humain, bien que déformé, avec une bouche et des yeux plates et très grands.
Il arborre un papier qui semble être un Traité entre différents royaumes (L'Ile Bénie, Chanta, Halta ...) qui permet aux Termites de se fournir en Hôtes, voire de se faire livrer des Hôtes (prisonniers), en échangent de denrées rares et manufacturées par les Termites. Silence, E
bène et Feuille sont outrés et troublés. Feuille respecte la légalité de la chose !
Oeil de Lune, dans les profondeurs de la termitière trouve une salle remplies d'humains attachés aux soies. Des oeufs semblent pondus sur leur poitrine. Elle tente d'en enlever un mais une ouvrière s'approche d'elle ... Elle réussit à remettre l'oeuf en place et à mimer le comportement termite. Elle traverse plusieurs de ces salles avant de trouver la Reine.
Feuille défend les droits des Termites: leur peuple a autant le droit de vivre que les humains. On ne peut les détruire comme ça ! Silence et Ebène soutiennent que les Termites peuvent choisir d'autres hôtes, comme les animaux. Le Diplomate explique que l'intérêt des humains, c'est les pouces préhensibles et l'intelligence relative. Silence parle de singe. Le Diplomate explique que le Traité avec Halta exclus les Singes des Hôtes potentiels, car sacrés: ils incarnent leurs ancètres. 
Oeil de Lune reste impressionnée par la Reine-Pondeuse: c'est une humaine, au ventre boursouflé immensé. Un visage humain déformé par une souffrance ancienne ... Oeil de Lune lance son charme et appelle un animal sous-terrain à venir. Il s'agit d'une taupe géante de Chanta qui creuse alors dans sa direction. Oeil de Lune sort 2 fioles de Feu Grégeois. Elle calcule comment la lancer au mieux pour enflammer un maximum de soies.
A la surface, Feuille, Silence et Ebène discutent à batons rompus sur la portée philosophique d'une action proche du génocide ... quand la terre commence à trembler ! Des explosions se font entendre et d'immenses flammes jaillissent des ouvertures des Tours. Le sol s'ouvre devant eux, une taupe géante, rose et sans poils en jaillit, portant sur son dos un femme, illuminée de rouge et de noir, avec derrière elle l'image d'une immense singe hulrant. Oeil de Lune sur-exaltée ! Les termites soldats, diplomates, ouvrière, se précipitent dans les tours ... qui pourtant commencent à s'effondrer sur elles-même.
Feuille lance un colérique "Recommencez pas ! Ou on reviendra !" Et nos héros de repartir vers Natsa. Feuille et Lune sur le Mandrille, Ebène et Silence à pied ... Tous sentent soudain une piqure dans le cou et s'endorment presque instantanément.
Ils se réveillent dans une cage, au milieu du village, Natsa semble en tractation avec une sorte de reptile affublé d'ailes membraneuses, d'une crète et d'un long bec. Un pteranodon habillé et parlant comme un savant. Nos héros semblent l'objet même de la tractation ! Encore sous le coup de poison, ils s'endorment.
Ils se réveillent en plein soleil. Ils surplombent une ville immense, en ruine, marécageuse et mangée par la forêt tropicale. Ils sont au sommet d'une pyramide dorée, au centre de cette antique cité: Rathess.
Arrivent près d'eux le Ptérok vu avec Natsa, et un homme immense, en armure rouge, de jade rouge et d'orchalque, un immense espadon accroché dans le dos. Un moustache descend en tresse de part et d'autres de sa bouche. Il arborre une mine constamment renfrognée: Cathac Triste-Rune.

Publié dans Résumés de Parties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article