Les envoyées de Lion: résumé

Publié le par Kraken Ocre


Nos héros viennent de passer une année d'entraînement à Rathess, en compagnie du rude Cathak Triste Rune et du Roi-Dragon: Kraken Ocre, le ptérok gardien de la Grande Pyramide. Leurs journées se découpent habituellement à l'érudition, l'étude des charmes et des sorts le matin, et à l'entraînement physique au combat l'après-midi, dans les dangereuses rues de Rathess. Seule la Pyramide semble être protégées et sécurisée.
Triste-Rune et Kraken Ocre convoque les héros dans une salle. Des rumeurs d'affrontement parviennent du Nord, Cathak Triste-Rune décide d'aller vérifier par lui-même.
Kraken Ocre parle de dangers pour Chiaroscuro, la principale cité du Sud ...
Des tensions existent autour de la table. Kraken Ocre ignore Blanc Silence. Pour lui, les Sidéraux sont de dangereux manipulateurs qui ont causés la chute des Solaires, jadis. Mais il lui apprend néanmoins qu'un de ses cousins, dans la cité de Yane, à l'Est de Chiaroscuro, pourrait avoir une solution pour briser le collier qui empèche Blanc Silence d'utiliser ses pouvoirs d'exalté sidéral.
Oeil de Lune fait preuve d'insolence, et Triste-Rune la gifle légèrement pour la remettre à sa place. Feuille au Vent prend sa défense, et gifle Triste Rune qui éclate de rire: "C'est comme ça que doit réagir une Cathak !".

Les exaltés posent la question du transport: comment quitter la cité ? Ils apprennent l'existence d'un engin sur lequel travail en solo un autre exalté solaire, Aile Brisée, à l'Est de Rathess ... ce qui demande néanmoins de traverser la ville ! Sinon, Vertu d'Ebène possède un sortilège, Chevaucheur des Vents qui permet de créer une petite tornade qui peut transporter les gens d'un endroit à un autre ... mais épuise conséquemment le pilote !
Les héros apprennent aussi qu'une délégation Lunaire a demandé une audience et arrivera le lendemain. Le coeur de Vertu d'Ebène se sert, à la pensée d'Ambre Lune.
Kraken et Rune se retirent. Triste-Rune ne veut pas être présent quand les Lunaires seront là le lendemain: il a massacré le fils de l'un d'eux qui était la réincarnation de sa compagne et meurtrière dans sa vie précédente.

Les exaltés remarquent que les murs et le sols sont striés de lignes qui s'étirent dans la même direction. Vertu d'Ebène comprend qu'ils se trouvent dans un manoir immense ! Ils cherchent vainement le centre de la pyramide, espérant trouver la gemme de pouvoir en son coeur.

Nos héros décident de se renseigner sur Aile Brisée auprès de Kraken Ocre. Celui-ci dort, la tête en bas, comme une chauve-souris. Il leur apprend que c'est un ancien ami de Triste-Rune mais qu'une divergence d'opinion les a séparé: ils ont découvert une antique machine volante. Une machine de Guerre. Triste Rune voulait la détruire, Aile Brisée voulait la réparer. Ce qu'il a finit par entreprendre trois années plus tôt, encore en vain. Ils apprennent aussi que Aile Brisée est un Nuit, ce qui intéresse Oeil de Lune. Kraken Ocre refuse de leur montrer le centre de la pyramide: la gemme a la taille d'un orbe et il le protège comme son propre oeuf !
Les héros suivent les dédales de la pyramide pour arriver au balcon Est. Là, Oeil de Lune utilise un sort Haltani pour appeler des créatures volantes qui pourraient les porter jusqu'à la Tour d'Envol Est où se trouve Aile Brisée. Peu de temps après, 2 immenses dimorphodons se posent sur le balcon. Oeil de Lune aura du mal à contrôler simultanément les deux créatures ... mais chacun monte en duo sur un des reptiles volants.



Les dimorphodons s'élancent au-dessus de Rathess. Les héros voient la cité en ruines, dévorées par les marécages, la forêt équatoriale, les campements barbares et les quelques dinosaures-rois dragons sauvages qui y vivent. Soudain, un cri perçant se fait entendre. Au-dessus d'eux, 2 ptéranodons les prennent en chasse. L'un d'eux pique sur le dimorphodon monté par Oeil de Lune et Feuille au Vent. Lune fait faire une embardée à sa bête ... sans se rendre compte qu'elle fait faire le même geste au second dimorphodon ! Vertu d'Ebène enroule ses jambe autour du cou de la créatures, mais Blanc Silence tombe dans le vide !
Plus bas, des barbares repèrent le bataille dans les airs et se dirigent vers le point de chute présumé.
Vertu d'Ebène arrive à porter un coup de Cestus à un Ptéranodon qui fuit ...
Blanc Silence insulte, dans sa chute, le second ptéranodon. Il tente de le provoquer ... avec succès ! Ce dernier effectue un piqué sur notre exalté sidéral et l'attrappe entre ses pattes griffues à quelques mètres seulement du sol ! Feuille au Vent et Oeil de Lune font atterrir les dimorphodons. Vertu d'Ebène sort des cordages.
Blanc Silence se débat suffisamment pour faire lacher prise au ptéranodons qui le lache finalement avant de fuir. 



Il s'en est fallu de peu pour que Blanc Silence se soit écrasé ou fut dévoré par un ptéranodon. Vertu d'Ebène utilise les cordes pour s'arrimer, lui et Blanc Silence au dimorphodon. Ils reprennent leur envol vers l'Est.
Quelques temps plus tard, ils atterrissent sur les fortifications orientales de Rathess. La tour semble courtaude, et à moitié en ruine, quoique surmontée d'une coupole translucide au travers de laquelle on perçoit un peu de lumière. Blanc Silence et Vertu d'Ebène se chamaillent, tandis que Oeil de Lune et Feuille au Vent ouvre l'étrange porte en métal de la tour. L'intérieur est sombre et résonne de cliquetis métalliques. Un escalier en colimaçon occupe la tour. Nos héros allument leurs marques de caste (symbole lumineux sur le frond) pour éclairer leur passage. Ils montent jusqu'au sommet.
Ils y découvrent une salle aménagée sous une coupole de verre. Au milieu trône une immense machine, dotée d'ailes atrophiées. La forme est légèrement oblongue, et bombée à l'avant en une espèce de cockpit. Le tour est doté de roues mécaniques, de gemmes diverses, d'orichalque et d'argent. Une paire de jambes dépasse de sous l'engin. Finalement, un homme en sort. Il est pas rasé, un peu négligé, mince, des yeux noisettes et un grand sourire. Il se présente sous le nom de Aile Brisée et tente vite de séduire tour à tour Feuille au Vent et Oeil de Lune, dont la complicité l'amuse particlièrement. Il est heureux d'avoir de la visite, et ne semble même pas envisager d'être en présence d'ennemis ! Cette attitude semble bien fonctionner et il invite nos héros à diner autour d'un repas à base de Pangolin, de Vins de Rathess et de Chocolat de Rathess. Les demoiselles ne prennent pas du chocolat qu'elles devinent être parfumées d'herbes "spéciales". Ebène et Silence eux en profitent allègrement. Un peu pompette, Lune et Feuille deviennent plus complices et en joue. Aile Brisée leur donne la clé d'une chambre, sous-entendant bien plus qu'un simple partage de lit entre les 2 solaires ...



Les 3 hommes continuent leurs libations jusque tard dans la nuit, et finissent par s'endormir dans le cockpit de l'engin volant, ivres et stones.
Lune et Feuille descendent l'escalier en colimaçon, et observent des mécanismes et des rouages dans tout les murs de la tour. Elles arrivent tout en bas et ouvrent une des portes grâce à leur clé. Un grand lit à baldaquin dans une pièce décorée avec goût. Elles confient la garde de la porte à Bleu, le chat psionique de Feuille au Vent. Lune et Feuille s'endorment très vite sous les draps confortables du lit à baldaquin.
Le lendemain, tous se réveillent, appatés par l'odeur d'un bon petit déjeuner. Vertu d'Ebène et Blanc Silence quittent le cockpit dans un silence gène. Une sombre histoire d'atouchement durement le sommeil apparemment. La vue des oeufs brouillés est fatale à Ebène qui vomit allègrement. ça fait sourire Aile Brisée qui sort une chenille d'un placard. La chenille, épaisse comme un gros bras aspire et nettoie la flaque de vomit. 
Nos héros quittent la Tour d'Envol Est avec, en présent, plusieurs paquets de Chocolat de Rathess.

De retour à la Pyramide. Nos héros se préparent pour l'arrivée de la délégation lunaire. Ils se rendent dans le bassin central, quelque part dans les sous-sols de la pyramide. La salle est immense et embrumée. En effet, il s'agit d'un système de sources d'eaux chaudes. Tous se baignent et se détendent. Oeil de Lune sent néanmoins comme un appel, venant des profondeurs. Les escaliers descendent sous l'eau et semblent se prolonger de plus en plus profond. Elle les suit à la nage et arrive à ce qui semble être un puit. Tout au fond, elle arrive à distinguer 4 portes taillées dans la pierre. Elle revient vers la surface et prévient ses compagnons. Ils décident de revenir explorer ces portes plus tard: il est temps de recevoir les Lunaires !!!

Kraken a préparé la salle d'audience. Nos héros sont impressionnés: il s'agit d'une immense salle, dotée d'un estrade avec 4 grand trônes en Orichalque ! Chacun y prend place, sauf Blanc-Silence qui reste debout derrière le sien.

Les Lunaires arrivent. A leur tête, un humanoïde à tête de panthère noire, au corps extrèmement musclé et noir. Il porte une peau de jaguar or et noire. Il est suivi d'Ambre Lune qui dévore Vertu d'Ebène des yeux. Enfin, un Lunaire de l'Ours et un de la Manta complètent la délégation. Ambre Lune a une marque de brulure autour d'un doigt.

Jaguar Magnifique exige que les Solaires respectent le Statu Quo: pas de vague, ne pas attirer l'attention de l'Empire. Il souhaite protéger son peuple. Il est orgueilleux et agressif. Ambre Lune prend la défense des Solaires. Feuille au Vent, excédée, quitte la pièce. Vertu d'Ebène et Blanc Silence se font diplomates. Jaguar Magnifique demande aux Solaires d'aller à Chiaroscuro libérer les esclaves lunaires qui travaillent dans les mines d'argent et de jade. Nos héros acceptent et La délégation repart. Ambre Lune échange quelques mots avec Vertu d'Ebène et lui remet un coffret contenant une alliance en orichalque et une alliance en argent, passée à un doigt découpé, encore chaud. Il s'agit probablement du doigt de la dernière incarnation de Vertu d'Ebène. Elle lui pose un baiser sur la joue avant de quitter Rathess.

Vertu d'Ebène reste seul dans la Salle du Trône, les larmes coulants sur ses joues.

Dans la Salle des Dangers, salle d'entraînement au combat et aux charmes, Feuille au Vent passe ses nerfs sur des mannequins de bois. Les autres l'y rejoignent. Ils décident d'utiliser le sort: Chevaucheur des Vents, de Vertu d'Ebène pour se rendre à Yane, pour trouver une solution au collier de Blanc Silence, puis de rejoindre Chiaroscuro. Ils décollent depuis la balcon Ouest de la Pyramide. Vertu d'Ebène incante à voix basse toute en appelant les Vents ... ceux-ci se font sentir, de plus en plus fort, tournant autour de lui, faisant voleter les cheveux de ses compagnons dans un vrombissement de plus en plus assourdissant. Ses compagnons le rejoint dans l'oeil de ce cyclone qui les soulève légèrement. Le monde est flou à l'extérieur et il est difficile de distinguer où on va. Puis soudain, Vertu d'Ebène lance son Cyclone. Il plane quelques temps sur les flancs de la pyramide avant de s'élancer au-dessus de la forêt tropicale qu'il survole, prenant appuis sur le dense tapis de feuillages. Ils sautent par-dessus une rivière. A 160 km/h, ils abordent les montagnes, contournant les pics, sautant par dessus les ravins et les gouffres nombreux. Aucun animal terrestre ou volant n'ose s'approcher. Puis les choses se calment, la chaleur devient pesante pour Blanc-Silence, pendant qu'ils traversent la désert, puis la savane. Une vingtaine d'heures de trajet au total. Vertu d'Ebène s'effondre, épuisé à quelques centaines de mètre de la muraille de Yane, la Cité des Astrologues.

Il fait nuit noire. D'étranges ricanements se font entendre autour de groupe qui marche vers Yane. Oeil de Lune porte Vertu d'Ebène, dans les vappes, sur ses épaules. Des yeux jaunes brillent dans la nuit. Des hyènes noires, massives, les encerclent. Feuille au Vent s'approche, faisant doucement briller sa marque de caste, un demi-cercle plein et un demi-cercle vide, lumineux or et bleu. Arrivée nez à truffe avec la femelle dominante des Hyène, elle hurle, et exalte sa bannière d'anima ! Effrayée, les hyènes s'enfuient. Tous rient de bon coeur. Quelques minutes plus tard, ils arrivent enfin à Yane.

Les gardes laissent entrer nos héros dans une espèce de sas. Ils doivent déposer leurs armes. Ils donnent leurs noms et ville d'origine, ainsi que leur date de naissance. Dans cette cité, le destin et la place de chacun est choisie en fonction de la date et de l'heure de naissance. Avec beaucoup de respect, séduit par Feuille au Vent, le garde les fait entrer dans la ville. Ils trouvent un hôtel où ils passent la nuit.

user530_pic206_1247393391.jpg

Au milieu de la nuit, nos héros, à l'exception de Blanc Silence, font un rêve étrange. Ils sont sur une plateforme de pierre, au milieu de la toundra. La neige tombe drue, sauf sur la plateforme. Il y a un petit autel où crépitent des flammèches. Soudain, le sol tremble et apparait, au travers du rideau de neige, une ligne de bataille. Des Sangs-de-Dragons ? Des morts vivants ? La faible visibilité ne permet pas de le dire ... De l'autre coté, une autre ligne armée, avec des Lunaires et des Solaires. Chacun d'eux voit son propre double, plus puissant, plus agé. Les 2 armées se rejoignent autour de nos héros, hébétés. Mais personne ne pose le pied sur la plateforme de granit. Un olyphant assaille le double de Vertu d'Ebène, armé d'énorme Cestus, bien plus gros que ceux qu'il a aujourd'hui. Il semble écrasé par l'énorme pachyderme. Parallèlement, Blanc-Silence se voit transpercer la gorge par une flèche ! Oeil de Lune croule sous des adversaires encapés, et la transperce de nombreux coups d'épées. Feuille au Vent meurt tranchée par une espèce d'immense armure de métal ...

Ils se réveillent tous le lendemain, encore stupéfaits par cet étrange rêve. Blanc Silence n'a pas rêvé de ça, et ne semble pas vraiment avoir d'avis sur la question. Les autres savent que ce n'est pas un simple rêve et sont profondément marqué d'avoir vu ce qui pourrait être leur propre mort.

Feuille au Vent décide de s'accorder du repos. Elle s'offre une journée SPA à l'hôtel de Yane, tandis que les autres arpentent les rues de cette ville des Mille et Une Nuits. Ils finissent par se rendre à l'Observatoire, au centre de la ville, voir ce que pourrait dire un astrologue de leurs dates de naissance. Par chance, ils tombent sur le cousin de Kraken Ocre, Ecaille Lointaine. Ce dernier parle longuement avec Blanc Silence de sa malédiction et du collier, alliage d'orichalque, d'argent et d'acier-d'âmes. Il lui apprend que le seul moyen de briser cet artefact est un rituel très ancien qui consiste à réunir 12 Avatars d'animaux, et de reformer une sorte d'Astrologie à l'aide de ses Avatars. Ecaille Lointaine est victime du même type d'artefact que Blanc Silence ... mais il parvient à utiliser des charmes grâce à un autre artefact qui limite l'effet du collier: un torque. Ecaille offre temporairement le torque à Blanc-Silence afin qu'il puisse mener à bien sa quête.
Nos héros retrouvent Feuille au Vent au SPA et repartent, après avoir récupéré leurs armes, vers Chiaroscuro. Ils arrivent assez vite aux premiers bidonvilles qui ceignent la ville. Les hautes murailles blanches cachent mille et un palais riches et couverts d'or et de joyaux ... Mais des ruines, des cabanons, des toles et des planches forment une marée de pourriture  tout autour de la ville. De nombreux jeunes trainent, couverts de tatouages, représentant des divinités, des symboles et des chiffres. Tous les regardent d'un air mauvais. Ce sont des étrangers, ils ne sont protégés par aucune escorte et ne font visiblement partie d'aucune caravane de la Guilde. 
Oeil de Lune se cache. Elle remarque les marques laissées sur les murs pour que les initiés de la Guilde puisse lire: La Cité appartient à la Guilde. Esclaves. Mines: or, argent, charbon. Empire. Elle doit donc faire profil bas.
Feuille au Vent utilise un charme pour connaître les pratiques sociales en cours. Elle change légèrement sa manière de se tenir, l'ajustement de ses vêtements et s'approche d'un mec avec un 8 tatoué sur son visage. Ils tchatchent quelques temps et elle apprend que des Lunaires travaillent ici, à la mine. Et que certains sont marqués au fer rouge. Le 8 est un chef de gang, il se moque des autres Exaltés présents, et ceux-ci se retiennent à grands peines d'intervenir. Le 8 parle aussi brièvement à Oeil de Lune, et lui apprend que les attaques des barbares se font de plus en plus fréquentes. Elle va enquêter sur cette piste. Feuille au Vent lui confie Bleu, son chat psionique, afin qu'elles restent en contact. En échange de chocolat de Rathess, au lieu de payer en nature ... Feuille au Vent obtient quelques informations du 8.
Oeil de Lune quitte le bidonville pour aller sur la trace des barbares. Elle se souvient que Kraken Ocre avait parlé d'une importante menace pour Chiaroscuro. Feuille au Vent guide les autres dans les ruelles enchevètrées du bidonville et arrive aux mines. Elle remarque que les Lunaires sont bien traités, n'ont pas de blessures, et que les Sang-de-Dragon qui les gardent sont étrangement cordiaux. Quelque chose cloche ... Ils décident d'aller se renseigner en ville.
Oeil de Lune ne trouve pas trace de barbare dans les environs. Les hautes herbes lui permettent de se dissimuler suffisamment pour trouver un groupe de lion, une dizaine. Un peu plus loin, elle en trouve un second, constitué exclusivement de femelles. Une vingtaine, ce qui est largement trop sur un si petit territoire. Elle s'approche discrètement. Ce sont de grosses lionnes, certaines sont noires avec des tâches claires sur le ventre et le museau. Elle les observe, presque hypnotisée par leur charisme, leur sauvagerie latente. Leur liberté. Une des lionnes semble l'avoir repérée. Elle se lève sur ses quatres pattes et avance lentement vers Oeil de Lune.

Feuille au Vent, Blanc Silence et Vertu d'Ebène passent les portes de la ville proprement dite. A l'intérieur des murs, c'est un autre monde, tout de couleurs, d'épices, d'échoppes. Ils entrent dans un bar à thés. Et tentent d'y trouver quelques informations ... vainement. Le patron semble méfiant, tandis qu'une cliente, abordée par Blanc-Silence est insultante et méprisante envers cet infirme qui ose l'aborder ! Ils font donc choux blancs ... Bleu communique la peur d'Oeil de Lune à Feuille au Vent.

 

Au fur et à mesure que la lionne avance, elle semble se modifier. Une seconde, l'image d'une femme nue se superpose à elle. Puis la Lionne revient. Plus elle s'approche, plus la forme humaine reprend le dessus. C'est une grande femme, fauve, à la crinière toute léonine. Ses yeux sont ceux d'un prédateur sûr de lui, elle sourit, découvrant des crocs. Ses seins lourds bougent au rythme de ses pas. Elle tient Oeil de Lune sous son regard, sous sa coupe ... Mais Lune est aussi une chasseuse. Elle réussit à percevoir que 2 lionnes, qu'elle n'avait pas vu, l'ont aussi prise en chasse. Elles arrivent par les côtés. Celle à sa droite s'élance, Lune esquive de justesse et plante ses saïs dans la gorge de la lionne qui s'écroule à son côté. La seconde lionne plonge, sous forme animale. Elle enfonce ses crocs dans l'épaule de Lune et la lacère de ses griffes ... Lune manque de s'effondrer, mais tient bon. D'un élégant mouvement, elle échappe à la prise de la Lionne et prend la fuite vers Chiaroscuro en lançant un charme de vitesse pour distancer les félines.

gallery/Samburu_2005/05-LIONESS-RUNNING


Parallèlement, Blanc-Silence, Vertu d'Ebène et Feuille au Vent ont quitté la ville, et suivi la piste de Oeil de Lune. Bleu communique la terreur et la douleur à Feuille au Vent ! Blanc Silence lance un charme de vitesse, et s'élance ... Assez vite, dans la savane, il croise Oeil de Lune qui vient à son encontre. Elle ralentit à peine, lui criant de fuir ... Il a tout juste le temps de voir le sang couler à flots de ses blessures !

Feuille au Vent refuse de faire demi-tour. Elle veut parler à ces assaillants inconnus, ou alors les intimider. Blanc-Silence et Vertu d'Ebène tentent de la raisonner mais elle ne veut rien entendre. Les 2 lionnes arrivent à leur niveau. La première assaille Feuille au Vent, sans crier gare. La seconde se lance sur Vertu d'Ebène qui la met k-o d'un bon coup de Cestus sur le crâne, la tuant sur le coup. Feuille au Vent lance un charme de médecine, soigant les dégats mais sonnant très efficacement le patient en question. Il lui suffit de frôler la lionne pour que celle-ci s'écroule, léthargique, comme sous l'effet de la morphine. 

De retour aux bidonvilles, Oeil de Lune achète des drogues au 8 qui lui sourit allègrement. Les drogues permettent à Oeil de Lune de ne plus souffrir ... elle court aider ses compagnons, probablement encore au combat contre les Lionnes. Mais elle arrive trop tard: ils reviennent vers Chiaroscuro avec une Lionne endormie sur les épaules de Vertu d'Ebène.
La nuit commence à tomber. Nos héros ont trouvé une case inoccupée où ils ont déposée la Lionne, en attendant que le charme de Feuille au Vent cesse de faire effet. Blanc-Silence utilise un de ses charmes ... il frappe en de multiples points le corps de Oeil de Lune qui guérit presque instantanément. Mais la vague de bien-être est telle qu'elle perd connaissance. Alors que la Lionne se réveille, à la nuit tombée, la clameur de combats se fait entendre à l'extérieur, ainsi que de multiples rugissements. Lorsqu'ils regardent ce qui se passe à l'extérieurs, nos héros sont effrayés: l'horizon est barré par des milliers de lions rugissants qui s'apprètent à donner l'assaut au bidonville alors que les esclaves des mines, dont les Lunaires, se rebellent et massacrent littéralement les Sang-de-Dragons ! Oeil de Lune se réveille peu à peu ... et c'est déjà le chaos !
Puisqu'après tout, nos héros étaient là pour libérer les Lunaires, entre autres, ils vont leur prêter main forte et se jettent sur les Sang-de-Dragon ! Feuille au Vent saute sur les épaules de l'un d'eux et plante profondément sa lame sous le gorgerin, séparant la tête du pauvre hère du reste de son corps. Blanc-Silence utilise encore un charme pour sauter et esquiver ... il va d'un point à un autre pour aider ses compagnons. La garde de la ville, loin d'aider ses hommes, ferme les portes de la ville. Au même moment, les Lionnes chargent. Les gangs tentent de les arrêter, mais elles les massacrent. Une lionne assaille Vertu d'Ebène, mais l'armure du Menuisier est difficile à macher ! Il lui assène un formidable coup de cestus ! Oeil de Lune et Feuille au Vent sont encerclés par les Lunaires qui les protègent des Lionnes. Un accord tacite semble exister entre les barbares lionnes et les lunaires. Blanc Silence les rejoint vite. Vertu d'Ebène achève sa lionne ... mais se trouve encerclé de 8 fauves, la bave aux babines. Arquant ses jambes il prend une puissant impulsion et s'échappe du cercle de félins en sautant haut ... et en atterrisant avec les lunaires. Les barbares, en lionnes ou en humaines saccagent et détruisent le bidonville, tout en tentant d'attaquer, vainement, les portes de la ville.
Les Lunaires sont reconnaissants envers les Solaires, mais ils ne comprennent pas pourquoi Jaguar Magnifique les a envoyés: ils avaient un accord avec les Lionnes. Les Solaires auraient pu être pris entre 2 feux ... et y rester ! Ils escortent nos héros dans la savane jusqu'à une immense cabane, cachée à l'ombre d'un baobab. Là, un homme, la peau noir, un sourire enjoleur collé aulèvre les attend. Les bottes en croco sont luisantes, et sa veste en peau de guépard est parfaitement ajustée. Natsa est là, et les accueille. Il leur apprend que c'est lui qui faisait la liaison entre les Barbares Lionnes et les Lunaires de Jaguar Magnifique. Il sous-entend lourdement que Jaguar Magnifique les a probablement envoyé à cette poudrière pour se débarrasser d'eux. Ce qui aurait très bien pu réussir ! Enfin, Natsa leur présente Lion, avatar du Lion et maître des Barbares Lionnes, avant de s'éclipser.



Lion est un immense lion noir, il est orgueilleux et puissant. Il apprécie les Solaires qui sont proches de sa propre nature. Il accepte de faire partie des 12 Avatars nécessaires au rituel de Blanc-Silence, sous certaines conditions (après négociation avec Blanc-Silence: la condition est que Tigre soit inférieur à lui dans le Rituel). Pour remercier ses hôtes, il leur offre une nuit avec des Barbares Lions et Lionnes. Nos héros font donc la fête toute la nuit avec ces derniers.



Au petit matin, Blanc-Silence invoque le leprechaun avec lequel il avait jadis fait un pacte. Il lui offre un peu de chocolat de Rathess et en échange, il obtient la localisation d'un Exalté Solaire expérimenté. Lagryma. C'est une Eclipse qui vit dans le Grand Nord.

THE END 
 
 

Publié dans Résumés de Parties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article